Ambassade de Belgique à Singapour
Home Services consulaires Extrait du casier judiciaire

Extrait du casier judiciaire

Introduction d’une demande à Singapour

Vous pouvez demander un extrait du casier judiciaire / certificat de bonne vie et mœurs (Certificate of Clearance) en ligne sur le site de la police de Singapour. Vous trouverez de plus amples informations ainsi que la procédure à suivre ici.

En général, seuls les citoyens de Singapour peuvent demander ce COC. Les étrangers qui souhaitent en faire la demande devront suivre « une procédure de recours ».

Quand le certificat est requis pour une procédure en Belgique, vous devrez vous munir d’une lettre délivrée par l’Ambassade pour en faire la demande. Pour obtenir cette lettre, vous devez vous présenter personnellement à l’Ambassade, muni de votre passeport.

Le service compétent de la Singapore Police Force peut être contacté par téléphone (+65 6435 8277) ou par courrier électronique (SPF_COC_Office@spf.gov.sg).

 
Introduction d’une demande en Belgique

Notre Ambassade n’est pas autorisée à délivrer ce document. Cependant, si vous avez besoin d’un certificat de bonne vie et mœurs / extrait du casier judiciaire belge, il convient de s’adresser personnellement au Service Public Fédéral Justice - Service du Casier judiciaire central.

Pour plus d’informations cliquez ici